Sport

PSG – Newcastle : Luis Enrique, « On est une équipe incroyable en élimination directe »

Le Paris Saint-Germain (6e) joue sa place dans le Top 8 contre Newcastle, mercredi soir. Les Magpies font partie des huit équipes, dont le PSG, à compter 13 points avant la dernière journée de la première phase.


Retour à la case départ pour le PSG ? Après avoir franchi des étapes importantes durant l’automne en se plaçant parmi les premières équipes de la saison régulière de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain (6e) doit désormais jouer sa qualification pour le Top 8 face à Newcastle, mercredi soir. Cette situation est due à une défaite inattendue sur le terrain du Sporting la semaine dernière. Les Magpies, avec le PSG, font partie des huit équipes totalisant 13 points avant la dernière journée de la première phase. Si Paris finit au-delà de la 8e place, l’équipe sera contrainte de passer par des barrages, comme en 2025.

« Bien sûr. L’objectif est de se qualifier dans les huit premiers, gagner, contre une très bonne équipe de Newcastle au style différent, courageuse, physique », a déclaré Luis Enrique en conférence de presse d’avant-match. « On les connaît pour les avoir joués (il y a deux saisons), ce sera très difficile. C’est un moment clé de la saison, mais moins qu’à l’avenir, puisque notre objectif est de gagner (la compétition). »

« La véritable Ligue des champions commence ensuite »

On ne peut pas dire que la perspective de jouer des barrages effraie particulièrement l’Asturien. « Je signerai pour une défaite ou un match nul, si on me dit qu’ensuite je gagne la Ligue des champions. La véritable Ligue des champions commence ensuite et on est une équipe incroyable en élimination directe. » Ce point est difficilement contestable pour Luis Enrique, jusqu’à preuve du contraire.