L’ancienne assistante de Marilyn Manson renouvelle sa plainte pour agression sexuelle.
Marilyn Manson, de son vrai nom Brian Warner, fait l’objet d’accusations de la part de plusieurs femmes pour des faits présumés d’abus psychologiques et sexuels. Ashley Walters a déposé une plainte en 2021 pour « exploitation sexuelle, manipulation et abus psychologiques » entre 2010 et 2011, qui avait été rejetée deux fois avant d’être réexaminée grâce à la loi 250 de l’Assemblée, entrée en vigueur au début du mois.
Marilyn Manson est toujours confronté à des enjeux juridiques. Le rockeur, connu sous le nom de Brian Warner, a été accusé par plusieurs femmes ces dernières années pour des faits présumés d’abus psychologiques et sexuels. Bien qu’il ait réglé certaines affaires à l’amiable, d’autres resurgissent, notamment la plainte déposée en 2021 par son ancienne assistante, Ashley Walters, pour « exploitation sexuelle, manipulation et abus psychologiques » entre 2010 et 2011.
Cette plainte avait été initialement rejetée en 2022 pour manque de fondement, puis à nouveau après un appel en décembre dernier pour non-respect des délais. Cependant, grâce à une nouvelle loi californienne, la loi 250 de l’Assemblée, entrée en vigueur début janvier, la plaignante a pu faire revivre son affaire. Cette loi a prolongé de deux ans la « période d’admissibilité » pour le dépôt et la relance des plaintes pour les victimes présumées d’abus sexuels.
Un juge chargé du dossier, Steve Cochran, a donc validé la « demande de réexamen déposée par Ashley Walters le 7 janvier 2026 ». « La loi réactive la plainte. La cour ordonne l’annulation et la suppression de la décision de rejet prononcée le 16 décembre concernant l’ensemble de l’action », indique l’ordonnance du tribunal, rapportée par Billboard.
Cette décision a « ravi » l’avocate d’Ashley Walters, Kate McFarlane, qui espère que cette nouvelle opportunité permettra à sa cliente d’obtenir justice. « M. Warner a tenté à maintes reprises d’éviter de rendre des comptes pour les abus qu’il a commis à l’encontre de Mme Walters », a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Or, désormais, le temps n’est plus un obstacle que Mme Walters devra surmonter. La loi AB 250 lui a ouvert la voie, ainsi qu’à tant d’autres femmes dans la même situation, pour enfin demander des comptes à leurs agresseurs. Nous sommes impatients de continuer à défendre farouchement Mme Walters jusqu’à ce que M. Warner réponde enfin de ses abus. »
L’équipe de Marilyn Manson a démenti auprès de Billboard les accusations de la jeune femme. Son avocat, maître Howard King, prévoit de « demander le rejet de la plainte révisée au motif que les allégations ne relèvent pas du champ d’application de la nouvelle loi ». Une audience est prévue en mars.

