Un navire de chantier à Bizerte : le pont mobile s’ouvre demain.
Le gouvernorat de Bizerte a annoncé mardi 27 janvier 2026 qu’une ouverture exceptionnelle du pont mobile de Bizerte aura lieu mercredi 28 janvier 2026 à 9 heures du matin. Cette opération vise à faciliter la progression du chantier du nouveau pont, tout en assurant la sécurité des opérations portuaires et de la navigation.
Le gouvernorat de Bizerte a annoncé sur sa page officielle Facebook, mardi 27 janvier 2026, une ouverture exceptionnelle du pont mobile de Bizerte prévue pour demain, mercredi 28 janvier 2026, à 9 heures du matin.
Cette ouverture exceptionnelle permettra à un navire transportant du matériel logistique de la société chinoise responsable du deuxième et principal tronçon du nouveau projet de pont de Bizerte de faire escale au port commercial de Bizerte et d’acheminer sa cargaison vers le chantier.
Selon le gouvernorat, cette opération a pour objectif de faciliter l’avancement des travaux du nouveau pont tout en garantissant la sécurité des opérations portuaires et de la navigation.

