Grève des transports : aucun véhicule du TEC à Charleroi, grandes perturbations à Liège
Des actions de grève sont menées en front commun sur tout le réseau TEC depuis lundi et jusqu’à vendredi. En province de Brabant wallon et dans la région Namur-Luxembourg, d’importantes perturbations sont attendues pour ce mardi, indique le TEC sur son site internet.
Les prévisions pour le TEC Luxembourg et le TEC Brabant wallon annoncent d’importantes perturbations.
Depuis lundi et jusqu’à vendredi, des grèves sont organisées en front commun sur l’ensemble du réseau TEC. Les syndicats s’opposent aux mesures d’économie que le gouvernement wallon demande à l’Opérateur de Transport de Wallonie (OTW), qui supervise le TEC, dans le cadre de la révision du Contrat de service public.
Contrairement à lundi, où deux lignes carolos étaient maintenues, aucune ligne ne sera assurée ce mardi. De plus, le service client par téléphone n’est pas accessible. Dans le reste du Hainaut, le réseau est fortement perturbé en raison du blocage de nombreux dépôts. Seules 17 lignes circulent normalement, tandis que 35 autres sont perturbées ou limitées, et le service a été complètement supprimé sur le reste des lignes.
Dans la région de Liège-Verviers, 149 lignes sont totalement à l’arrêt, y compris le réseau structurant de liège, avec le tram et le Busway 2. Six autres lignes subissent des perturbations : leur circulation se fait avec une fréquence réduite à cause de voyages annulés. Enfin, 49 lignes fonctionnent normalement, mais des perturbations sont possibles en fonction de nouveaux blocages au cours de la journée, avertit le TEC Liège-Verviers.
Dans la province du Brabant wallon et la région Namur-Luxembourg, d’importantes perturbations sont également attendues ce mardi, précise le TEC sur son site internet.

