Un skieur hors-piste ne survit pas à une avalanche en Savoie.
Un skieur espagnol est mort enseveli par une avalanche à Tignes, en Savoie, lundi, peu après 14h30. Météo-France indique que le risque d’avalanches est classé comme « marqué » à 3 sur 5 dans la plupart des massifs des Alpes du Nord.
Le massif des Alpes a de nouveau été touché par un tragique accident. Lundi, un skieur espagnol évoluant hors piste a trouvé la mort, enseveli par une avalanche à Tignes, en Savoie, selon les informations fournies par la station.
Des pisteurs, en patrouille, ont été témoins du déclenchement de la coulée peu après 14h30 dans le secteur du Lavachet. Des secouristes, héliportés rapidement sur place, ont localisé la victime, dont la tête était visible mais inconsciente. Après avoir été dégagé de la neige, le skieur a été déclaré décédé peu après.
Météo-France a alerté sur les risques d’avalanches, classant ceux-ci comme « marqué » dans la plupart des massifs des Alpes du Nord, soit un niveau de 3 sur 5, et comme « fort » (4 sur 5) dans les Alpes du Sud, le massif de l’Oisans et les Pyrénées, d’après le bulletin publié lundi après-midi.
Au cours du mois de janvier, une vingtaine de skieurs ont perdu la vie dans des avalanches qui se sont produites dans différents massifs des Alpes, notamment en Autriche, en France et en Suisse.

