International

Manchester : Une trentaine de passagers oubliés dans un escalier, l’avion décolle sans eux

Un vol Jet2 à destination d’Alicante a décollé le 19 janvier sans au moins 35 passagers qui étaient prêts à embarquer. La compagnie Jet2 a présenté ses excuses et a affirmé avoir acheminé les passagers vers leur destination au cours de la journée.


À l’aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, un vol de la compagnie Jet2 à destination d’Alicante, en Espagne, a décollé sans certains passagers qui étaient pourtant prévus à bord. Plusieurs dizaines de voyageurs ont été laissés sur le tarmac, selon le Manchester Evening News, relayé par BFMTV. Cet incident a eu lieu le matin du 19 janvier.

Ces passagers avaient bien présenté leurs passeports et les cartes d’embarquement avaient été scannées. Cependant, au lieu d’accéder à l’avion, ils ont été conduits vers un escalier où ils ont été bloqués pendant près de 40 minutes, sans aucune information ni personnel pour les orienter. Ils pensaient être en attente de l’ouverture des portes ou de l’arrivée d’une navette. Un employé est finalement venu leur annoncer que l’avion était parti sans eux.

Au moins 35 personnes ont été touchées par cet incident. Dans un communiqué, la compagnie Jet2 a présenté ses excuses et a indiqué qu’une enquête était en cours avec l’aéroport. Elle a également affirmé avoir assuré le transport des passagers vers leur destination au cours de la journée.

Pour patienter avant de prendre un autre vol, ces passagers ont reçu un bon d’achat de 10 livres, soit environ 11,50 euros, pour se restaurer. Les victimes se disent scandalisées qu’aucun appel n’ait été effectué à bord de l’avion et que le personnel de bord n’ait pas cherché à comprendre la situation en voyant la trentaine de sièges vides.