1Password : la solution efficace contre les faux sites
Le gestionnaire de mots de passe 1Password a mis en place une fonctionnalité anti hameçonnage qui compare l’URL du site visité à celle enregistrée dans le gestionnaire. Cette solution sera activée par défaut dans les prochaines semaines pour l’ensemble des utilisateurs, à l’exception des comptes Business.
Le gestionnaire de mot de passe a trouvé une solution simple pour aider ses utilisateurs à éviter les stratégies basiques d’escroqueries en ligne.
Utiliser un gestionnaire de mots de passe en ligne est aujourd’hui essentiel pour garantir sa sécurité face à l’augmentation des arnaques. Grâce à l’intelligence artificielle, les escrocs parviennent à concevoir des campagnes de hameçonnage très convaincantes, trompant même les utilisateurs les plus expérimentés.
Pour répondre à l’urgence créée par ces systèmes frauduleux et remettre les utilisateurs sur la voie de la vigilance nécessaire pour ne pas se faire piéger, le gestionnaire de mot de passe 1Password a mis en place une fonctionnalité anti-hameçonnage à la fois simple et efficace, selon XDA Developers.
Sur son blog, l’entreprise explique que sa nouvelle extension peut comparer l’URL du site visité par l’utilisateur avec celle mémorisée dans le gestionnaire. Si une divergence est détectée, l’application alertent l’utilisateur avec un message l’invitant à vérifier l’adresse du site avant d’y saisir son identifiant et son mot de passe.
Cette solution offre une vigilance supplémentaire, mais elle ne remplace pas la prudence de l’utilisateur. Elle se montrera en effet inefficace si l’utilisateur accède à un site qui ne figure pas dans les mots de passe enregistrés par 1Password.
Cette fonctionnalité, actuellement en cours de déploiement pour tous les utilisateurs sauf les comptes Business, sera activée par défaut dans les semaines à venir.

