Sport

Mexique : 11 tués dans une attaque armée sur un terrain de foot

Selon les autorités locales, 11 personnes ont été tuées dans une attaque armée et 12 autres blessées, ce dimanche, dans la ville de Salamanca, située dans l’Etat de Guanajuato. Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été abandonnés dans la même ville.


Scène d’horreur sur un terrain de football dans l’État de Guanajuato, l’un des plus violents du Mexique. D’après les autorités locales, 11 personnes ont été tuées lors d’une attaque armée et 12 autres ont été blessées, ce dimanche, dans cette région particulièrement touchée par le crime organisé.

L’attaque s’est produite à Salamanca, une ville située au centre du pays. Les autorités ont annoncé qu’elles étaient à la recherche des auteurs de cette attaque. « Les décès de 11 personnes ont été confirmés, dont 10 sont morts sur place et une autre a succombé alors qu’elle recevait des soins dans un hôpital », ont expliqué les autorités, ajoutant que « 12 personnes ont été blessées par des tirs d’armes à feu et reçoivent actuellement des soins ».

Dans la nuit de samedi, quatre sacs contenant des restes humains avaient été laissés dans la même ville. L’État de Guanajuato, qui est un centre industriel avec des usines d’assemblage automobile et de nombreuses attractions touristiques, est le théâtre de rivalités entre plusieurs groupes criminels organisés qui se disputent le trafic de drogue et le vol de carburant, selon des analystes.

Début 2023, le gouvernement mexicain de Claudia Sheinbaum a déclaré que le taux d’homicides dans le pays avait atteint en 2025 son niveau le plus bas depuis dix ans.