Reprise des cours à l’école primaire El Bhar Lazreg 1
Les cours reprendront ce lundi 26 janvier à l’école primaire El Bhar Lazreg 1, dans la capitale, après une suspension liée aux récentes intempéries, a annoncé dimanche soir le gouvernorat de Tunis. Les activités pédagogiques avaient déjà repris samedi 24 janvier dans l’ensemble des établissements éducatifs, de formation et universitaires de la région, à l’exception de cette école primaire, selon le gouvernorat.
Les cours reprendront ce lundi 26 janvier à l’école primaire El Bhar Lazreg 1, située dans la capitale, après une suspension due aux récentes intempéries, a indiqué dimanche soir le gouvernorat de Tunis.
Cette décision a été prise à l’issue d’une concertation avec les membres de la commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes ainsi que d’organisation des secours, selon un communiqué publié sur la page Facebook du gouvernorat.
Les activités pédagogiques avaient déjà repris samedi 24 janvier dans tous les établissements éducatifs, de formation et universitaires de la région, sauf pour cette école primaire, d’après le gouvernorat.
La suspension des cours avait débuté le mardi 20 janvier dans plusieurs gouvernorats du pays en raison de fortes perturbations météorologiques et d’importantes précipitations.
Le mercredi 21 janvier, cette suspension avait été étendue à tous les établissements éducatifs, universitaires et de formation, ainsi qu’aux jardins d’enfants, qu’ils soient publics ou privés, dans 15 gouvernorats, avait précisé la présidence du gouvernement.
Cette mesure concernait les gouvernorats du Kef, Béja, Jendouba, Siliana, Bizerte, Nabeul, Zaghouan, Sousse, Monastir, Mahdia, Sfax, ainsi que ceux du Grand Tunis.
La reprise des cours s’est ensuite effectuée progressivement, en fonction de l’amélioration des conditions météorologiques et de l’état des infrastructures, sur décision des gouverneurs et en coordination avec les commissions régionales concernées.

