Sport

Top 14 : Le classement officialisé après la 15e journée

Le choc des leaders Toulouse – Pau s’est soldé par une victoire de Toulouse (59-22), qui prend 6 points d’avance en tête du classement. L’USAP a remporté une victoire bonifiée contre Montauban (31-8), portant son total à 14 points, contre 7 pour Montauban.

La 15e journée de Top 14 vient de se terminer et elle a été riche en rebondissements à tous les niveaux.

Toulouse, serein comme un champion

Le choc des leaders entre Toulouse et Pau (59-22) a vu la victoire des champions de France en titre, qui prennent ainsi 6 points d’avance en tête du classement. Juste derrière, Bordeaux Bègles a été surpris sur sa pelouse par le Stade Français (28-33). Les Parisiens se retrouvent désormais sur le podium, avec 43 points, à égalité avec Toulon.

Castres a infligé à Bayonne sa première défaite à domicile depuis plus d’un an et demi, avec une courte marge de trois points (10-13). L’Aviron prend l’avantage sur son rival du jour, comptant deux points de plus. Le Racing a réussi à s’imposer contre Lyon (35-34) et totalise 37 points, tout comme les Castrais, se plaçant à la 9e position. Les Lyonnais occupent la 12e place. Toulon a également gagné contre Montpellier (30-27) et La Rochelle à Clermont (25-27), empilant les 4 points de la victoire.

L’USAP se donne un peu d’air

Le duel crucial s’est conclut par une victoire bonifiée de l’USAP contre Montauban (31-8).

Les Catalans enregistrent ainsi un 3e succès et disposent désormais de deux fois plus de points que leur adversaire du jour (14 pour Perpignan et 7 pour les Tarn-et-Garonnais). Cependant, la lutte pour le maintien est encore loin d’être terminée.