Nice : Le suspect de l’assassinat d’une mère devant son bébé écroué
L’homme de 45 ans, arrêté samedi à Grasse pour l’assassinat par balles à Nice de Lizabete, a été mis en examen et écroué, selon le procureur de la République de Nice. Lizabete, une jeune mère de 23 ans, a été tuée de plusieurs balles mercredi en fin d’après-midi à une intersection proche d’un lycée alors qu’elle se trouvait au volant de sa voiture avec sa fille Ayla, 7 mois.
L’homme de 45 ans arrêté samedi à Grasse pour l’assassinat par balles de Lizabete, une jeune mère de 23 ans, à Nice, a été mis en examen et placé en détention, a annoncé ce dimanche le procureur de la République de Nice. Devant le juge d’instruction, le suspect, accusé d’« assassinat », « a gardé le silence », a précisé le procureur Damien Martinelli dans un communiqué.
Lizabete a été tuée de plusieurs balles mercredi en fin d’après-midi à une intersection proche d’un lycée, tandis qu’elle était au volant de sa voiture avec sa fille Ayla, âgée de 7 mois, attachée à côté dans un siège bébé et miraculeusement indemne.
Un homme connu pour des violences conjugales présumées
Visé par deux mandats d’arrêt, un national et un européen, le suspect, originaire du Portugal, serait un ancien compagnon de la belle-mère de la victime. Il a été arrêté samedi en début d’après-midi sur les hauteurs de Grasse par les enquêteurs de la police judiciaire de Nice, « avec l’appui » des policiers spécialisés de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) et du Raid, a indiqué le procureur de Nice.
La garde à vue a été levée pour deux autres personnes qui avaient également été interpellées samedi et étaient initialement soupçonnées d’avoir aidé le suspect en lui fournissant un hébergement, a ajouté le procureur.
Les enquêteurs avaient rapidement soupçonné l’homme arrêté à Grasse, qui avait été placé en garde à vue quelques jours avant l’assassinat pour des violences aggravées sur son ex-compagne. Il avait ensuite été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’approcher cette femme.

