France

EN DIRECT Biathlon : Eric Perrot et Emilien Jacquelin visent une nouvelle performance en mass start.

Éric Perrot a obtenu la note de 5/5 pour ses tirs couchés. La mass-start se déroule sur 15 km avec quatre passages au pas de tir.

C’EST BON ÇA ERIC !

Perrot réalise un sans-faute, gérant avec brio ses tirs couchés malgré les conditions difficiles et le vent fort. Il semblerait que Giacomel ait encore manqué une cible.

Du bon et du moins bon pour les Bleus !

Jacquelin et Fillon Maillet ont commis une erreur, alors que Perrot et Lombardot ont réalisé un sans-faute. L’Italien Giacomel, leader de la Coupe du monde, a également manqué une cible et devra effectuer un passage par le anneau de pénalité. Le premier tri se met en place.

Ils sont six Français à s’élancer. Voici leur numéro de dossard.

2. Éric Perrot

5. Quentin Fillon Maillet

7. Émilien Jacquelin

11. Fabien Claude

15. Oscar Lombardot

20. Émilien Claude

Pour celles et ceux qui auraient encore un peu de mal avec les subtilités du bibi, la mass-start, ça donne à peu près ça.

La mass-start consiste en 15 km de course, répartis sur cinq boucles avec quatre passages au tir (dans l’ordre couché-couché-debout-debout). À chaque session de tir, les biathlètes doivent toucher les 5 cibles. Chaque faute entraîne un passage sur l’anneau de pénalité, soit une boucle supplémentaire de 150 mètres à parcourir à skis. Cette sanction immédiate rend la mass-start particulièrement spectaculaire : toutes les erreurs sont visibles en temps réel.

Salut à toutes et à tous, nous prenons l’antenne !

Bienvenue pour cette dernière course avant de se tourner vers les JO de Milan-Cortina. Quoi de mieux pour finir en beauté qu’une mass-start, le format le plus palpitant du biathlon ?!

Bonjour aux Jean-Guillaume Beatrix !

Dans moins de deux semaines, tous les regards seront tournés vers l’Italie pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Cependant, les biathlètes, notamment ceux qui n’ont pas fait l’impasse, ont une dernière course à disputer avant de se concentrer sur Antholz. Une mass-start, le plus beau format du biathlon, se déroulera à Nove Mesto, avec pour objectif de renforcer la confiance avant les JO. Cela tombe bien, les Français ont de quoi être confiants après leurs belles performances de l’individuel jeudi. Pourra-t-on assister à un nouveau doublé d’Éric Perrot et Émilien Jacquelin ?

>> Suivez la course avec nous dès 15 heures.