Qui est finaliste de « Star Academy », Léa ou Sarah ?
Léa a été révélée comme la première finaliste de cette saison de « Star Academy » lors de l’annonce des résultats, le 24 janvier 2026. La demi-finale a été suivie par 2.7 millions de personnes sur TF1, tandis que la fiction Meurtres à Millau sur France 3 a captivé 4.2 millions de téléspectateurs.
Samedi, Léa était très nerveuse dans les minutes qui ont précédé l’annonce des résultats, peinant à cacher son stress. Lorsque Nikos Aliagas a annoncé qu’elle était la première finaliste de cette saison de « Star Academy », la candidate suisse de 22 ans a éprouvé un mélange de soulagement et de joie intense.
« C’est trop d’émotions ! C’est fou, c’est incroyable ! », a-t-elle réagi immédiatement, tout en saluant Sarah, son amie et concurrente lors de cette première demi-finale du télécrochet de TF1 : « Tu as été sublime ce soir ! » « J’ai kiffé partager la scène avec toi », a répondu la candidate éliminée, qui a su garder le sourire et son sens du fair-play jusqu’à la fin.
Lors du prime, Sarah et Léa ont eu l’occasion de se produire en duos avec des artistes tels que Loreen, Garou ou Charlotte Cardin, chantant ensemble sur Simply the Best et Tu es mon autre.
Avant de retourner au château de Dammarie-les-Lys, Léa a confié à Karima Charni : « Je pense à la petite Léa en train de fêter son anniversaire dans le bus [après le prime de lancement de la saison, en octobre] et qui se disait : « C’est quoi cette vie ?! Jusqu’où je vais aller ? Finalement… finaliste, waouh, purée ! » »
Cette demi-finale a été suivie par 2,7 millions de personnes en moyenne sur TF1, représentant une part d’audience de 15,4 %. France 3 a dominé la soirée avec sa fiction Meurtres à Millau, qui a captivé 4,2 millions de téléspectateurs, pour une part d’audience de 24,2 %.
La seconde demi-finale de « Star Academy » opposera Ambre à Victor. Elle sera diffusée samedi sur TF1.

