Tunisie

Gafsa : ouverture d’une unité d’addictologie à l’hôpital Houcine Bouzaiene

Mohamed Ridha Mohamedi, directeur de l’Hôpital Universitaire Houcine Bouzaiene de Gafsa, a annoncé l’ouverture d’une unité de traitement des addictions au sein de l’établissement ce samedi 24 janvier 2026. Le laboratoire de l’hôpital a été renforcé, au cours des deux derniers jours, par l’acquisition d’un automate d’analyses biochimiques.


Dans une déclaration exclusive à Mosaïque FM ce samedi 24 janvier 2026, Mohamed Ridha Mohamedi, directeur de l’Hôpital Universitaire Houcine Bouzaiene de Gafsa, a informé de l’ouverture d’une unité de traitement des addictions au sein de l’établissement.

**Une première dans le Sud tunisien**
Cette nouvelle structure représente la première de ce type dans les hôpitaux publics du Sud tunisien. En parallèle, le directeur a annoncé que le département de neurochirurgie est désormais opérationnel, grâce au recrutement d’un médecin spécialiste et d’un personnel paramédical dédié.

**Modernisation du laboratoire**
La même source a précisé que le laboratoire de l’hôpital a été renforcé, au cours des deux derniers jours, par l’acquisition d’un automate d’analyses biochimiques. Cet équipement avancé va contribuer de manière significative à améliorer la qualité des services et à accélérer la prise en charge des patients.

**Concrétisation des engagements ministériels**
Ces avancées font partie de la mise en œuvre des engagements pris par le ministre de la Santé lors de sa récente visite de travail dans le gouvernorat de Gafsa.