Air France suspend temporairement sa desserte vers Dubaï au Moyen-Orient.
Air France a annoncé vendredi soir la suspension « temporaire » de sa desserte de Dubaï, aux Emirats arabes unis, en raison de la situation géopolitique au Moyen-Orient. Cette décision a entraîné l’annulation vendredi de deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658, ainsi que l’annulation de deux vols Dubaï-Paris prévus samedi.
Air France a annoncé vendredi soir la suspension « temporaire » de ses vols vers Dubaï, aux Émirats arabes unis, en raison de la situation géopolitique au Moyen-Orient, selon une déclaration envoyée à l’AFP.
« En raison de la situation actuelle au Moyen-Orient, la compagnie a décidé de suspendre temporairement sa desserte de Dubaï », a précisé Air France, qui suit « en permanence l’évolution de la situation géopolitique des territoires desservis et survolés par ses appareils », afin d’assurer « le plus haut niveau de sûreté et de sécurité » de ses vols.
Cette décision a conduit à l’annulation, vendredi, de deux vols Paris-Dubaï, AF660 et AF658. En conséquence, deux vols Dubaï-Paris prévus samedi sur les mêmes appareils ont également été annulés.
« Air France suit la situation en temps réel et communiquera ultérieurement sur la suite de son programme », a ajouté la compagnie, rappelant l’« impératif absolu » que constitue la sécurité de ses clients et de ses équipages. Cette décision intervient alors que les États-Unis ont intensifié leur pression sur l’Iran et que Donald Trump a affirmé jeudi qu’une « armada » navale américaine se dirigeait vers le Golfe.

