Le rappeur Doums en garde à vue pour violences sur Adèle Exarchopoulos
Une enquête pour violences conjugales présumées vise le rappeur Doums, qui a été placé en garde à vue à Paris jeudi après une plainte déposée par son ex-compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos. D’après une source policière citée par l’AFP, il est interrogé pour « violences habituelles par conjoint » ainsi que pour le « non-respect d’une ordonnance de protection ».
Une enquête pour violences conjugales présumées concerne le rappeur Doums, qui a été placé en garde à vue à Paris jeudi, à la suite d’une plainte déposée par son ex-compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos, selon des sources concordantes à l’AFP.
Le parquet de Paris a confirmé cette garde à vue, après une information parue dans Le Parisien. L’artiste, dont le nom réel est Mamadou Coulibaly, est entendu depuis jeudi après-midi dans un commissariat parisien.
Une première plainte a été déposée en octobre 2024. Selon une source policière citée par l’AFP, Doums est interrogé pour « violences habituelles par conjoint » ainsi que pour « non-respect d’une ordonnance de protection ».
« À la suite d’une plainte déposée en octobre 2024 et dénonçant des faits de violences par conjoint ou ex-conjoint entre 2017 et 2024, une enquête a été diligentée par la préfecture de police sous la direction du parquet de Paris », a indiqué le ministère public. Le parquet a également précisé qu’il n’envisageait pas « d’autre communication avant la décision d’orientation qui sera prise à l’issue de la garde à vue ».
Doums, qui a collaboré à plusieurs reprises avec le rappeur Nekfeu, a été en couple avec Adèle Exarchopoulos entre 2016 et 2017, et un fils est né de leur union.
Déjà placé en garde à vue le 12 janvier dans une autre affaire de violences conjugales concernant sa compagne actuelle, Doums sera jugé pour ces faits le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne). En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire, incluant « l’interdiction de paraître à Vitry-sur-Seine, l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne ainsi qu’une obligation de se présenter régulièrement auprès d’un commissariat de police ».

