France

« Danse avec les stars » : Les stars ne sont pas prêtes à danser ?

Ce vendredi à 21h10, TF1 va lancer la saison 15 de « Danse avec les stars ». L’émission animée par Camille Combal verra s’affronter douze célébrités, accompagnées de leurs partenaires, le tout sous l’œil du jury, composé par Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux.


Et c’est reparti pour le spectacle. Ce vendredi à 21h10, TF1 lancera la saison 15 de « Danse avec les stars ». L’émission, animée par Camille Combal, mettra en compétition douze célébrités, accompagnées de leurs partenaires, sous le regard du jury composé de Fauve Hautot, Mel Charlot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux. Avant le retour du programme, Angélique Angarni-Filopon, Emma et Juju Fitcats font le point, en trois temps, sur leur préparation, leurs envies et leurs appréhensions.

### Le temps de la préparation
Avant de se lancer dans leurs premiers pas de danse devant les caméras, il y a un temps de préparation. Sportive à la base, Juju Fitcats confie avoir « pas mal changé [ses] entraînements ». « J’étais plutôt crossfit et muscu, déclare l’animatrice et youtubeuse. Je suis rapidement passée au cardio, car il va falloir du souffle pour enchaîner les chorégraphies. »

Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, souhaite avant tout prendre « du plaisir » et aller « chercher en [elle] les ressources nécessaires pour aller le plus loin possible ». En d’autres termes : « En finale ! » Emma, révélée lors de la saison 12 de la « Star Academy » et qui ne se « fait pas toujours confiance », admet que son « problème est le sommeil. Il va falloir que je me calibre dessus. »

La préparation est donc à la fois physique et mentale. « Il va falloir que j’arrive à gérer mon stress, car je me suis déjà prise à rêver de passer dans l’émission, et même de la gagner », reconnaît Juju Fitcats. « J’ai conscience que ce sera assez répétitif, peut-être même chronophage pour le cerveau, mais je suis prête », assure Angélique Angarni-Filopon.

### Le temps de l’envie
« J’ai le rythme dans la peau, » poursuit Miss Martinique 2024. « Après, je pense que suivre une chorégraphie sera le plus difficile pour moi. » Angélique Angarni-Filopon adore « la salsa. Je suis Antillaise, donc ça coule un peu dans mon sang. J’espère avoir l’occasion de faire une belle salsa. »

De son côté, Juju Fitcats, connue notamment pour sa participation au jeu « Les Traîtres » sur M6, aime « le tango. Il y a à la fois de la prestance et de la sensualité, décrit l’animatrice de télévision. J’ai aussi envie d’apprendre la rumba. J’espère aller loin dans l’émission pour les expérimenter. » Pleine d’envie, Juju Fitcats ne cache pas son ambition : « Je fais  »DALS » pour apprendre à danser et je veux être la meilleure dans ce que je suis capable de faire. »

Emma, qui a également « envie de bien faire », précise que «  »Danse avec les stars » est un rêve de petite fille ». « Je peux me sentir à l’aise sur du contemporain, du moderne jazz, » indique-t-elle. « Cela peut être à ma portée, même si j’ai un peu de mal avec le lâcher-prise. »

### Le temps des craintes
Derrière chaque star, se cache une part de peur avant de se présenter sur la scène de TF1. « La danse de salon, c’est une inconnue pour moi, » admet Emma. « Le jive est une danse géniale à regarder, mais elle est à la fois technique et intense. Elle fait un peu peur, mais j’ai envie de la tester. » La révélée de la « Star Ac 12 » assure que « la compétition ne [l]’angoisse pas, c’est plutôt du stress, car [elle] a envie de bien faire pour le public, les personnes qui [la] suivent sur les réseaux sociaux et [sa] famille. »

Angélique Angarni-Filopon redoute « la valse, qui est une danse plutôt charismatique, avec des codes, une certaine élégance et un certain port de tête à avoir. » L’ex-reine de beauté n’oublie pas la présence du jury : « Fauve Hautot me fait un peu peur, déclare-t-elle. J’ai hâte de rencontrer Mel Charlot. Jean-Marc Généreux et Chris Marques sont des gentils. » Reste à voir si ce dernier ne sera pas trop sévère, cette saison encore, lors des notations des célébrités.