International

Pérou : Un jeune touriste ne survit pas à un orage en montagne

Un Allemand âgé de 29 ans a été retrouvé mort dans une tente au Pérou dimanche. Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances précises du jeune homme, qui était parti de la ville de Huaraz samedi pour rejoindre à vélo le célèbre glacier Pastoruri.


Un homme allemand de 29 ans a été retrouvé mort dans une tente au Pérou dimanche. D’après les médias locaux rapportés par le journal allemand Bild, le touriste aurait été surpris par un violent orage alors qu’il se trouvait dans les Andes. Il se serait réfugié dans sa tente avant d’être mortellement frappé par la foudre.

La veille, dans l’après-midi, le jeune homme avait contacté l’ambassade d’Allemagne au Pérou pour signaler une situation d’urgence. Dimanche, l’ambassade a décidé d’alerter les autorités, car elle ne recevait plus aucun signal de son appareil GPS. Sur place, la police a découvert son corps sans vie, près de son équipement de cyclotourisme.

Une enquête a été ouverte par le parquet afin de déterminer les circonstances précises de la mort du jeune homme, qui était parti de la ville de Huaraz samedi dans le but de rejoindre à vélo le célèbre glacier Pastoruri. Une autopsie a également été ordonnée et le corps de la victime a été transféré dans un institut médico-légal, comme l’ont précisé nos confrères.

Suite à ce drame, les autorités ont lancé un appel à la vigilance et rappelé que cette région péruvienne est fréquemment touchée par des intempéries. « En cas de tonnerre ou d’éclairs, ne campez pas en plein champ, éloignez-vous des sommets et gardez vos distances avec les objets métalliques », ont-elles indiqué dans un communiqué.