Ski Alpin : Adrian Smiseth Sejersted sauvé sur une jambe, 5ème
Adrian Smiseth Sejersted a terminé à la cinquième place du Super-G de Kitzbühel (Autriche) ce vendredi. Marco Odermatt a remporté la course, signant sa huitième victoire de l’hiver et sa 53e en Coupe du monde, augmentant son avance au classement général avec 1.205 points.
Il a forcément dû y penser, au moins pendant quelques dixièmes de seconde : « Les JO, c’est terminé. » En pleine course lors du Super-G de Kitzbühel (Autriche) ce vendredi, Adrian Smiseth Sejersted a frôlé la catastrophe à deux semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan-Cortina (Italie). Mais la chance et le talent ont fait la différence.
Luttant pour le podium, le Norvégien a failli tout perdre en arrivant beaucoup trop vite sur une bosse. Ne maîtrisant pas ses appuis dans un premier temps, il a presque enfourché une porte avant de s’envoler dans les airs, complètement déséquilibré, ses deux jambes formant un angle de 90 degrés que même des professeurs de mathématiques auraient reconnu.
**Odermatt vainqueur de la course**
D’une manière miraculeuse, Adrian Smiseth Sejersted a réussi à atterrir sur ses skis, et même sur un seul, parvenant ainsi à terminer la course. Cerise sur le gâteau, il a frôlé la montée sur le podium en terminant cinquième. La course a été remportée par l’inévitable Suisse Marco Odermatt.
Avec cette nouvelle victoire, Odermatt signe sa huitième victoire de l’hiver et sa 53e en Coupe du monde (son 99e podium). Il accroît encore son avance au classement de la discipline avec 425 points et au classement général de la Coupe du monde avec 1.205 points, soit presque le double (587) de son poursuivant brésilien Lucas Pinheiro Braathen.

