France

En images : Les femmes ministres de Sarkozy et Hollande aujourd’hui.

Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi rejoindre le conseil du Centre pour l’information, la technologie et l’innovation (CNTI). Elle s’est retirée depuis 2017 de la politique où ses ambitions avaient été contrariées par plusieurs revers électoraux.


Embrasser une carrière politique pour ensuite s’en éloigner. Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne figure de la droite et ex-ministre des gouvernements de François Fillon entre 2009 et 2012, ainsi qu’ex-vice-présidente du parti Les Républicains, a annoncé jeudi son intégration au conseil du Centre pour l’information, la technologie et l’innovation (CNTI). Elle souhaite s’investir dans les domaines de l’intelligence artificielle et des médias.

Cet ancien électron libre de la droite a passé cinq années au sein du fonds d’infrastructures Antin. Elle s’est retirée de la politique depuis 2017, ses ambitions ayant été contrariées par plusieurs revers électoraux. À l’instar d’elle, de nombreuses femmes ayant exercé des fonctions ministérielles sous Nicolas Sarkozy et François Hollande ont également choisi de changer de trajectoire professionnelle. Découvrez-les en images.