Pakistan : 67 morts suite à l’incendie d’un grand centre commercial
Six jours après l’incendie d’un centre commercial de Karachi, le bilan s’élève à 67 morts selon les autorités locales. Une commission gouvernementale mène une enquête, mais les causes du sinistre demeurent non déterminées.
Le bilan continue de grimper, six jours après l’incendie d’un centre commercial à Karachi, dans le sud du Pakistan. D’après les autorités locales, vendredi, 67 personnes ont perdu la vie dans cette tragédie. Actuellement, seule l’identité « de huit victimes a été confirmée », a précisé un porte-parole du gouvernement provincial.
Plus de 50 familles ont remis des échantillons d’ADN pour tenter d’identifier leurs proches disparus. Les corps seront restitués aux familles une fois que les analyses ADN auront été réalisées, ont indiqué les autorités provinciales jeudi.
Les causes du sinistre toujours indéterminées
Un incendie s’est déclaré samedi soir dans le Gul Plaza, l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de Karachi, qui compte trois étages et 1.200 magasins. Bien qu’une commission gouvernementale enquête, les causes de cet incendie restent inconnues.
Les familles ont exprimé leur mécontentement envers les autorités, critiquant la lenteur des opérations de recherche, qui se poursuivent vendredi au milieu des décombres calcinés du centre commercial.
Les incendies dans les marchés et les usines de Karachi sont fréquents, en raison d’infrastructures souvent défaillantes, mais un désastre d’une telle envergure est peu courant.

