Google Gemini s’attaque bientôt à Android après le succès de Nano Banana.
Google a fait énormément de bruit avec le lancement de son outil de génération d’images en 2025. Le site Android Authority a découvert une nouvelle mention « TYPE_MY_STUFF_GENERATED_MUSIC » dans la version 17.2.51.sa.arm64 de l’application Google, indiquant une possible future fonctionnalité de génération musicale dans Gemini.

Google a suscité beaucoup d’intérêt avec le lancement de son outil de génération d’images en 2025. Nano Banana a significativement contribué à la reconnaissance de Gemini auprès du grand public, démontrant ainsi son efficacité et sa puissance pour générer et modifier des visuels en temps réel.
Aujourd’hui, après les images, c’est la musique qui pourrait entrer dans l’univers de l’IA de Google, avec un nouvel outil de génération prévu pour être intégré à Gemini, accessible sur tous les smartphones Android.
Pour aller plus loin
Cette option pratique de Google Gemini va vous faire gagner du temps
La génération de musique, bientôt dans Gemini ?
Actuellement, seul l’outil Enregistreur sur le Pixel 10 permet aux utilisateurs de créer de la musique grâce à une requête. Google dispose même d’un modèle de génération musicale, Lyria, intégré à Veo, son outil pour la vidéo.
Le site Android Authority a cependant repéré des indications suggérant que cette fonctionnalité pourrait bientôt apparaître dans Gemini. En examinant les modifications apportées à l’application Google (version 17.2.51.sa.arm64), le média spécialisé a mis en évidence une nouvelle mention « TYPE_MY_STUFF_GENERATED_MUSIC », en plus des autres fonctionnalités d’IA générative de Gemini (image, vidéo).


Très peu d’informations sont toutefois disponibles à partir de ces premiers aperçus, l’utilisation de cette fonctionnalité semblant limitée à certaines situations. Cependant, il s’agit de la première mention d’un outil de génération musicale dédié dans Gemini, et si cela s’avère aussi efficace que Nano Banana, Google renforcerait davantage une offre déjà très solide.
Pour aller plus loin
Cette IA de Google génère de la musique à partir d’un simple texte : vous pouvez la tester

