Maroc

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance « Les Nuits d’Al-Qods au Maroc »

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a lancé, jeudi, le programme « Les Nuits d’Al Qods au Maroc » à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques à Rabat, en partenariat avec l’Association « Burj Alluqluq social » à Al-Qods et l’Association marocaine d’appui à la reconstruction en Palestine. Le programme comprend des expositions d’arts plastiques des artistes palestiniens Taleb Dweik et Shihab al-Qawasmi, ainsi que des contributions artistiques du « Forum culturel de la jeunesse maqdissie » et du groupe « Anwar Al-Qods », regroupant plus de 20 artistes palestiniens.


L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a inauguré, jeudi, à l’Institut national supérieur de musique et des arts chorégraphiques à Rabat, le programme « Les Nuits d’Al Qods au Maroc ». Cet événement a rassemblé des groupes artistiques et des ensembles de chant religieux provenant du Maroc et d’Al-Qods.

Cette manifestation artistique, qui se déroulera jusqu’à ce samedi, est organisée en partenariat avec l’Association « Burj Alluqluq social » d’Al-Qods et l’Association marocaine d’appui à la reconstruction en Palestine. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts constants de l’Agence, sous Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, visant à renforcer la présence symbolique de la Ville sainte dans la conscience collective et à promouvoir les valeurs de solidarité envers ses habitants et ses lieux sacrés, selon un communiqué de l’Agence.

Cette initiative reflète la volonté de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif de faire de la culture, de la créativité et des industries culturelles un lien entre le Maroc et Al-Qods. Elle vise également à accroître la sensibilisation à la cause palestinienne et à soutenir la résilience des habitants d’Al-Qods, en alignement avec sa mission dédiée à Al-Qods Acharif et à sa population.

Le programme de l’événement inclut des expositions d’arts plastiques par les artistes palestiniens Taleb Dweik et Shihab al-Qawasmi, des espaces dédiés aux produits traditionnels, ainsi que des performances artistiques du « Forum culturel de la jeunesse maqdissie » et du groupe « Anwar Al-Qods » pour le chant religieux. Ces deux troupes réunissent plus de 20 artistes palestiniens de divers âges.

Les festivités comprendront également des contributions du groupe Al-Furqan pour le chant religieux et la récitation du saint Coran, ainsi que de la troupe Ikhwan Al-Fann.