Belgique

Washington confond Belgique et Biélorussie dans son « Conseil de la paix »

La Belgique ne fait pas partie des pays ayant signé le traité du Conseil de la paix. La Maison-Blanche a confondu la Belgique avec la Biélorussie.


La liste initiale incluait le Bahreïn, le Maroc, l’Argentine, l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, l’Égypte, la Hongrie, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kosovo, la Mongolie, le Pakistan, le Paraguay, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Turquie, les Émirats Arabes Unis, l’Ouzbékistan et… la Belgique.

Le ministre belge des Affaires étrangères a rapidement corrigé l’information sur le réseau X : « La Belgique n’a PAS signé le traité du Conseil de la paix. Cette annonce est erronée. Nous souhaitons une réponse européenne commune et coordonnée. Comme de nombreux autres pays européens, nous avons des réserves quant à cette proposition. » Selon une source gouvernementale, il a été précisé que la Maison-Blanche avait confondu la Belgique avec la Biélorussie.