Belgique

Direct Davos : Trump affirme « La guerre doit prendre fin » après avoir rencontré Zelensky

Donald Trump a rencontré Zelensky à 13h et a déclaré que « la guerre doit prendre fin. » Ce jeudi matin, Donald Trump a signé la charte fondatrice de son « Conseil de la paix, » une instance censée œuvrer à la résolution des conflits dans le monde.


Alors qu’il a fait la une des médias mercredi avec son discours, Donald Trump sera à nouveau au centre de l’actualité ce jeudi à Davos.

Trump a rencontré Zelensky à 13h. Pour le président américain, « la guerre doit prendre fin. » Depuis 14h30, le président ukrainien prononce son discours.

De son côté, Vladimir Poutine discutera de la guerre en Ukraine avec l’envoyé spécial du président américain, Steve Witkoff, et le gendre du président américain, Jared Kushner, afin de « poursuivre le dialogue sur le règlement de la question ukrainienne » et de discuter du « Conseil de la paix » de Donald Trump.

Donald Trump a également signé ce jeudi matin la charte fondatrice de son « Conseil de la paix », une instance censée œuvrer à la résolution des conflits dans le monde, en concurrence avec les Nations unies.