Réseau routier : trafic en reprise sur toutes les routes, sauf trois tronçons
Le lieutenant-colonel Anouar El Madfaaï a confirmé ce jeudi 22 janvier 2026 que la circulation est normale sur la plupart des routes en Tunisie. Cependant, il a signalé que l’interruption de la circulation persiste sur trois axes secondaires, notamment à Nabeul, Bizerte et au Kef.
Le lieutenant-colonel Anouar El Madfaaï, responsable du premier service de l’autoroute Tunis-Hammamet de la Direction de la Garde Routière, a confirmé ce jeudi 22 janvier 2026, lors d’une intervention sur une radio, que la circulation est normale sur la majorité des routes en raison de la stabilisation des conditions météorologiques en Tunisie.
Il a indiqué que le trafic est fluide sur toutes les routes nationales, aux entrées du Grand Tunis, ainsi qu’en direction des gouvernorats du Nord-Ouest et des zones côtières.
Cependant, il a fait état de l’interruption de la circulation sur trois axes secondaires :
À Nabeul, la route goudronnée au niveau du village d’El Knaissia – Takelsa, qui relie El Knaissia à Dar El Jondi, demeure impraticable en raison de la crue de l’Oued Zanguo et de l’effondrement du pont Haouas.
À Bizerte, la piste agricole bitumée n°964 de la zone d’Aïn Smara (délégation de Mateur), reliant les localités d’Oum Hani et d’Aïn Ghelal, est bloquée à cause de l’accumulation des eaux de pluie et de la boue.
Enfin, au Kef, la route goudronnée non numérotée reliant Mahjouba à Kalaat Senan est coupée, suite à la crue de l’Oued Sarrat.
Étant donné la persistance de l’instabilité météorologique, le lieutenant-colonel Anouar El Madfaaï a appelé à une vigilance accrue lors des précipitations et à un strict respect des directives émises par les commissions régionales.

