France

Mamans, les rappels de laits infantiles vous incitent-ils à allaiter ?

Lactalis a annoncé le rappel immédiat de six lots de lait infantile Picot en France, en raison d’une « présence potentielle » de céréulide. Dix-huit pays, dont l’Espagne et plusieurs en Amérique latine, sont touchés par ce rappel.


C’est la panique dans les rayons des produits pour bébés : Lactalis a annoncé le rappel immédiat de six lots de lait infantile Picot en France en raison d’une « présence potentielle » de céréulide, une toxine bactérienne susceptible de provoquer des diarrhées et des vomissements sévères. Dix-huit pays sont concernés, y compris l’Espagne et plusieurs nations d’Amérique latine.

Quelques jours plus tôt, Nestlé avait effectué un rappel massif dans une soixantaine de pays pour des raisons similaires. Le PDG, Philipp Navratil, a présenté ses excuses dans une vidéo, tandis que les autorités sanitaires françaises mènent une enquête sur le décès d’un nourrisson ayant consommé du lait Nestlé, bien qu’aucun lien n’ait été établi pour le moment.

Pour les jeunes parents, la confiance pourrait être ébranlée. Est-ce votre situation ? Après ces multiples rappels de laits infantiles, vous êtes-vous tournée vers l’allaitement ? Quand avez-vous décidé de cesser d’acheter ces produits laitiers ? Avez-vous des doutes vis-à-vis des grands fournisseurs de lait pour nourrir votre enfant ? Comment s’est déroulée votre transition ? Avez-vous ressenti un soulagement ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos contributions serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.