Équipe de Tunisie : le staff technique connu, Wahbi Khazri présent
Wahbi Khazri a intégré le staff de l’équipe de Tunisie en qualité de chargé de l’analyse après avoir annoncé sa retraite de joueur le 12 décembre dernier à l’âge de 34 ans. La FTF a dévoilé le programme des matches amicaux internationaux avant le Mondial américain, avec un test contre Haïti le 28 mars à Toronto à 2h00 du matin et un autre contre le Canada à Toronto à 1h30.

L’ancien attaquant de l’équipe nationale revient dans la sélection en tant que responsable de l’analyse.
La Presse — En raison des intempéries, aucune conférence de presse n’a eu lieu avec Sabri Lamouchi hier. La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a alors annoncé la composition du nouveau staff technique de l’équipe nationale, dirigé par Sabri Lamouchi. Ce nouveau staff accueille le retour d’un ancien international, désormais entraîneur.
Il s’agit de Wahbi Khazri, qui a annoncé sa retraite de joueur le 12 décembre dernier à l’âge de 34 ans. Khazri rejoint le staff de l’équipe de Tunisie en tant que responsable de l’analyse, ce qui est surprenant pour un joueur qui vient juste de mettre un terme à sa carrière.
Sa connaissance du groupe de joueurs et de l’ambiance au sein de la sélection a sans doute été la raison pour laquelle Lamouchi l’a choisi.
Le staff est aussi composé de Michael Hefele (entraîneur adjoint), Olivier Pedemas (entraîneur des gardiens) et Cédric Blomme (préparateur physique). Il reste à désigner un deuxième adjoint, qui sera tunisien et devra être validé par le nouveau sélectionneur national.
Quatre tests avant le Mondial
La FTF a également révélé le programme des matches amicaux internationaux avant le Mondial américain. Le premier test aura lieu contre Haïti le 28 mars à Toronto (2h00 du matin), suivi d’un match contre le Canada à Toronto (1h30).
En juin, deux matches seront disputés juste avant la Coupe du monde, le premier contre l’Autriche le 1er juin à Vienne (19h45) et le second face à la Belgique le 6 juin à Bruxelles (14h00).

