Maroc

La DGSN ne confirme pas le décès d’un stadier à la finale de la CAN.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti catégoriquement les informations concernant « un décès présumé » d’un stadier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, affirmant qu' »aucun décès n’a été enregistré parmi les agents de sécurité privés, ni parmi les ramasseurs de balles ». Les services de la Sûreté nationale ont notifié les autorités judiciaires compétentes des publications trompeuses et ont sollicité leurs instructions pour ouvrir des enquêtes judiciaires afin d’identifier les personnes impliquées.


La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a fermement démenti les informations erronées diffusées par certains comptes sur les réseaux sociaux concernant un « décès présumé » survenu à la suite d’une agression criminelle, impliquant un stadier au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, durant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2025).

Les services de la Sûreté nationale déclarent qu' »aucun décès n’a été enregistré parmi les agents de sécurité privés, ni parmi les ramasseurs de balles, et qu’aucune procédure de constatation d’une dépouille de personne décédée en relation avec des événements liés à l’hooliganisme n’a été effectuée », selon un communiqué de la DGSN. Cette affirmation a été confirmée après vérification auprès des différents établissements de santé.

« Tout en réfutant ces informations mensongères, les services de la Sûreté nationale soulignent qu’ils ont notifié aux autorités judiciaires compétentes le contenu de ces publications trompeuses, tout en sollicitant leurs instructions concernant l’ouverture d’enquêtes judiciaires visant à identifier les personnes impliquées dans leur publication et leur diffusion, afin de déterminer les responsabilités et d’établir les sanctions juridiques », indique la même source.