Guerre en Ukraine : Zelensky « inquiet » des tensions Groenland.
Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir « détruit » 75 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi, dont 45 dans la région de Krasnodar. Onze personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans une « frappe de drone » ukrainien dans une localité du sud-ouest de la Russie, a annoncé un dirigeant régional.

75 drones ukrainiens interceptés par la Russie dans la nuit
Le ministère russe de la Défense a annoncé avoir « détruit » 75 drones ukrainiens dans la nuit de mardi à mercredi, dont 45 dans la région de Krasnodar.
11 blessés en Russie dans une frappe de drone ukrainien
Onze personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans une « frappe de drone » ukrainien dans une localité du sud-ouest de la Russie, a annoncé un dirigeant régional.
L’« attaque ennemie » a provoqué un incendie « dans un immeuble d’habitation et un parking » dans le district de Takhtamoukaï, situé au sud de la ville de Krasnodar, a indiqué sur Telegram le dirigeant de la république d’Adyguée, Mourat Koumpilov.
« Selon les dernières informations, 11 personnes ont été blessées, dont neuf ont été hospitalisées, parmi lesquelles deux enfants », a-t-il déclaré, précisant qu’aucun décès n’était à déplorer.
La zone méridionale de Krasnodar, située non loin de la mer Noire et de la mer d’Azov, est régulièrement visée par les frappes ukrainiennes.
Deux morts dans des frappes russes sur la ville natale de Zelensky
Des frappes russes sur la ville ukrainienne de Kryvyï Rig, où est né Volodymyr Zelensky, ont tué dans la nuit deux septuagénaires et fait une blessée, a annoncé mercredi le gouverneur de la région de Dniepropetrovsk, Oleksandr Ganja.
« Un homme de 77 ans et une femme de 72 ans ont été tués. Une femme de 53 ans a été blessée », a-t-il indiqué. L’attaque au missile et aux drones a également endommagé plusieurs bâtiments, a-t-il précisé.
Zelensky « inquiet » de voir les tensions sur le Groenland éclipser l’attention sur l’Ukraine
Volodymyr Zelensky s’est dit mardi « inquiet » d’une perte d’attention internationale sur la situation en Ukraine, à cause du différend causé par les velléités du président américain de s’emparer du Groenland.
Le ministre russe de l’Intérieur en visite à Cuba
Le ministre russe de l’Intérieur, Vladimir Kolokoltsev, se trouve actuellement à Cuba, a annoncé l’ambassade de Russie à La Havane, au moment où Washington accroît la pression sur l’île communiste.
« Vladimir Kolokoltsev tiendra une série de réunions bilatérales et participera également à des activités commémoratives », a indiqué l’ambassade sur les réseaux sociaux. Le ministre a été reçu à l’aéroport de La Havane par son homologue cubain, Lazaro Alberto Alvarez.
Bienvenue dans ce nouveau Live
Bonjour à toutes et à tous. Comme chaque jour, la rédaction de 20 Minutes est mobilisée pour vous donner l’ensemble des informations sur le conflit entre Kiev et Moscou. Les Etats-Unis tentent toujours de trouver un chemin vers la paix en Ukraine, avec notamment des discussions en Suisse en marge du Forum de Davos. Mais sur le terrain, les combats se poursuivent.

