Ixelles : un homme de 33 ans fauché mortellement par une voiture de police
Lundi matin vers 7h, une berline noire percute mortellement un piéton près du cimetière d’Ixelles, et le piéton, âgé de 33 ans, décède sur place. Le conducteur du véhicule, un homme de 35 ans, a été inculpé d’homicide involontaire avec circonstance aggravante de décès résultant d’un accident de la circulation.
Le bruit du choc a éveillé presque tout un quartier. Lundi matin, aux alentours de 7h, alors que la nuit était encore présente, une imposante berline noire a percuté mortellement un piéton, près du cimetière d’Ixelles, avant de s’encastrer dans des voitures stationnées le long de la rue. La victime, un homme, est décédée sur les lieux de l’accident. Le parquet a rapidement dépêché des agents sur place, où une zone de sécurité a été mise en place, laquelle est restée en vigueur jusqu’en début d’après-midi.
Ce mardi soir, le parquet de Bruxelles a fourni quelques précisions dans un communiqué. « La victime est un homme âgé de 33 ans ». Le communiqué a également mentionné les occupants du véhicule : « Les policiers étaient chargés d’une mission de protection. Le véhicule de police transportait trois membres de la Police Fédérale. Tous trois ont été légèrement blessés. En état de choc, ils ont été transportés à l’hôpital. Le conducteur du véhicule est un homme de 35 ans. Il a subi un test d’haleine et un test salivaire qui se sont révélés négatifs et il était en possession d’un permis de conduire valable. Il a été privé de liberté après l’accident et a été auditionné par le Comité P (la police des polices, à qui l’enquête a été confiée, ndlr). Les deux passagers ont également été auditionnés, sans privation de liberté. Le conducteur a été inculpé du chef d’homicide involontaire avec circonstance aggravante de décès résultant d’un accident de la circulation. Il a été libéré sous conditions ».
Enfin, le parquet a précisé que l’enquête se poursuit.

