Tunisie

Mise à jour : alertes et coupures de routes par la Garde nationale

La route nationale n°5 au niveau de Oued El Hammar, Medjez El Bab, est interrompue en raison de l’accumulation des eaux de pluie. La circulation au niveau d’El Mahjouba à Kalaat Sinan est fermée en raison de la crue de Oued Sarrat et aucune déviation n’est possible.


L’Administration générale de la Garde nationale a diffusé un communiqué pour mettre à jour les informations relatives aux coupures de routes sur plusieurs axes du pays.

Sur la route Sidi Médine – Medjez El Bab, la route nationale n°5 (ancienne) au niveau de Oued El Hammar à Medjez El Bab est interrompue en raison de l’accumulation des eaux de pluie. La circulation peut être détournée par la nouvelle route nationale n°5.

En ce qui concerne la route reliant Bouznah et Fatnassa, dans la délégation de Nefza, celle-ci est fermée en raison de la crue de Oued Bouznah, et un détour par des routes secondaires est possible.

Au niveau de Maghraoua – Menzel Jmil, la route goudronnée non numérotée est également interrompue à cause de l’accumulation des eaux de pluie, avec une possibilité de déviation via la route nationale n°8.

La route goudronnée non numérotée entre le village d’El Mahjouba et Kalaat Sinan est fermée à cause de la crue de Oued Sarrat, sans possibilité de déviation.

Enfin, la route goudronnée non numérotée au niveau de la zone de Dar El Jamaia est interrompue en raison de la crue de Oued Khrioua, avec la possibilité de détour par des routes secondaires.

La Garde nationale appelle tous les usagers à faire preuve de prudence, à respecter les distances de sécurité, à adapter leur vitesse, à utiliser les feux de circulation lors de leurs trajets, à se conformer aux règles du code de la route et à éviter tout risque, notamment dans les zones basses ou les points d’écoulement d’eau.

Pour toute information ou en cas d’urgence, il est possible de contacter le Centre de permanence des affaires de la circulation de la Direction des opérations de la Garde nationale aux numéros suivants : 71 960 448 – 71 963 512. Les usagers peuvent également joindre les districts et brigades de la Garde nationale à l’échelle régionale via le numéro vert 193.