PeopleSport

Omar Sy se réjouit de la victoire du Sénégal à la CAN

Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique de football (CAN) le 18 janvier après un match difficile, se terminant par un but de Pape Gueye. Les célébrations du Sénégal ont débuté le 20 janvier, coïncidant avec l’anniversaire d’Omar Sy et celui de sa fille Selly, 22 ans.


Le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique de football (CAN) le 18 janvier à l’issue d’un match tumultueux. La finale a été marquée par une protestation des joueurs sénégalais, qui ont temporairement quitté le terrain du stade Prince Moulay Abdellah pour exprimer leur désaccord concernant la décision de l’arbitre d’accorder un penalty en faveur du Maroc.

Le match s’est conclu lors d’une prolongation particulièrement éprouvante, au cours de laquelle le Sénégal a décroché sa deuxième CAN grâce à un but de Pape Gueye. Lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match, l’euphorie a envahi les supporters sénégalais dans les gradins.

« Toujours les meilleurs qui gagnent »

Akon et Omar Sy ont exprimé leur joie sans retenue. Dans des vidéos publiées sur Instagram, on aperçoit l’acteur, originaire de Trappes avec un père sénégalais, danser en compagnie du rappeur américano-sénégalais. « À la fin c’est toujours les meilleurs qui gagnent », s’est exclamé Omar Sy, brandissant une écharpe aux couleurs du Sénégal.

L’acteur du film Intouchables a même eu la chance de saluer les joueurs dans le vestiaire, comme le montre une vidéo de la Confédération africaine de football (CAF). On le voit féliciter chaleureusement Sadio Mané, qui a contribué à apaiser ses coéquipiers. Toutefois, cette joie n’a pas été partagée par certains internautes marocains, qui ont exprimé en commentaires que l’issue de ce match n’était pas méritée.

Le Sénégal a commencé les célébrations sur son sol le 20 janvier, jour de l’anniversaire d’Omar Sy, qui a à peine eu le temps de se remettre de la finale avant de souffler ses bougies, aux côtés de sa fille Selly, âgée de 22 ans.