Sport

JO 2026 : Perrine Laffont sélectionnée parmi les athlètes français

Cinquante-deux nouveaux athlètes de l’équipe de France ont été officiellement sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina (6-22 février) ce mardi, selon une liste publiée par le CNOSF. Au total, 12 biathlètes – six hommes et six femmes – feront le déplacement à Anterselva.


Cinquante-deux nouveaux athlètes de l’équipe de France ont été officiellement sélectionnés pour les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, qui se dérouleront du 6 au 22 février, a annoncé le CNOSF. Parmi les sélectionnés figure Perrine Laffont, championne olympique en 2018.

Bien qu’elle ait été blessée au genou droit en décembre (contusion osseuse), Laffont fera partie de la délégation de ski acrobatique qui concourra à Livigno. « Cette blessure ne change pas le fait qu’on y va pour faire du très haut niveau », a-t-elle déclaré à L’Equipe la semaine dernière, après avoir repris l’entraînement sur les skis. Pour se préparer, Laffont prévoit de participer à la Coupe d’Europe à Megève ce week-end.

Les équipes de biathlon sont désormais au complet, avec Jeanne Richard, Émilien Claude et Oscar Lombardot ayant obtenu les trois derniers quotas, après une sélection initiale de neuf athlètes en décembre. Au total, douze biathlètes, six hommes et six femmes, représenteront la France à Anterselva. Cependant, seulement quatre dossards seront disponibles par genre pour les épreuves individuelles (individuel, sprint, poursuite durant la première semaine et mass-start en fin de quinzaine).

En skicross, Marielle Berger-Sabbatel et Youri Duplessis-Kergomard sont également sélectionnés et représentent des chances de médailles pour la France, tout comme le jeune Romain Allemand en snowboard, qui a remporté une victoire en Coupe du monde de slopestyle à Laax dimanche.

Cette liste complète une première sélection de 73 noms, révélée le 23 décembre par le CNOSF. Une dernière liste sera publiée le 23 janvier, permettant de connaître l’ensemble de la délégation française, y compris les skieurs alpins.