Bouygues Telecom dévoile la Bbox 5G Wi-Fi 7 avec trois innovations.
Bouygues Telecom a annoncé sa nouvelle Bbox 5G lors de sa conférence du 20 janvier 2026. L’offre Bbox 5G avec TV sera proposée à partir de 44,99 euros par mois.

Bouygues Telecom avait annoncé une surprise pour sa conférence du 20 janvier 2026 et il est vrai que cela ne correspondait pas à nos attentes.
L’opérateur modernise sa box 5G avec une nouvelle offre. Pour la première fois, elle se nomme Bbox, ce qui montre que Bouygues Telecom souhaite proposer une offre beaucoup plus complète que la génération précédente, qui datait de 2022.
La Bbox 5G Wi-Fi 7
Concevoir une box capable de gérer la 5G et d’offrir un Wi-Fi 7 de qualité n’est pas une tâche aisée, car les deux technologies utilisent des fréquences similaires.
La Bbox 5G Wi-Fi 7 promet un débit descendant allant jusqu’à 1,1 Gb/s en 5G, avec un débit montant de 175 Mb/s. En ce qui concerne le Wi-Fi, elle intègre les nouveautés du Wi-Fi 7 telles que le MLO et la modulation 4KQAM. La sécurité est assurée par le protocole WPA 3, le dernier standard garantissant que personne ne puisse accéder à votre réseau privé.

Deux innovations intéressantes sont à signaler. Tout d’abord, la Bbox dispose d’un écran qui indique clairement le niveau de réception 5G. Vous pourrez ainsi positionner votre box au meilleur endroit pour capter le signal de manière optimale.
De plus, Bouygues fournit un répéteur Wi-Fi dans son offre, un élément que l’on trouve habituellement dans les offres de fibre.

Enfin, Bouygues Telecom propose également une offre TV, sous la forme d’un petit galet fonctionnant avec Google TV, similaire aux dernières versions de Chromecast proposées par Google.

Ce petit galet TV est propulsé par une puce Amlogic X5M 30K DMIPS. Bouygues Telecom a confirmé la compatibilité avec le décodage AV1, le dernier codec utilisé sur Internet.
Un prix élevé, comme toujours en 5G
L’offre Bouygues Telecom BBox 5G avec TV sera commercialisée à partir de 44,99 euros par mois.

Pour une offre de 1,1 Gb/s avec seulement un accès de base à la TV, sans possibilités de SVOD ou autre incluses, cela représente un tarif élevé en 2026 sur le marché français.
Heureusement, il s’agit d’un prix sans engagement.

