Sport

Euro de handball : Les Bleus s’imposent « parfaitement » face à la Norvège

L’équipe de France de handball a obtenu une troisième victoire consécutive contre la Norvège (38-34), validant ainsi deux points en vue du tour principal. Les Bleus voyageront mardi vers Herning, au Danemark, pour la deuxième phase de la compétition dont ils sont tenants du titre.


Tout se déroule bien pour les Bleus lors de l’Euro de handball 2026. L’équipe dirigée par Guillaume Gille a enregistré une troisième victoire consécutive contre la Norvège (38-34), permettant de se positionner favorablement avant le tour principal. Actuellement, la France se distingue par la meilleure attaque de la compétition. En somme, tout semble positif, mais les défis sérieux approchent.

Les Bleus prendront la direction de Herning, au Danemark, mardi, pour la deuxième phase de la compétition dont ils sont les tenants du titre, emportant avec eux les deux points obtenus face à leur adversaire de la soirée.

### La première étape est franchie mais il reste une marge de progression

Ces deux points sont presque cruciaux, sachant que les joueurs de Guillaume Gille devront bientôt affronter le Danemark, grand favori à domicile, ainsi que d’autres adversaires redoutables comme l’Espagne, le Portugal ou l’Allemagne.

« On savait que c’était le premier  »cut » de ce parcours, et le groupe a parfaitement répondu, s’est réjoui le sélectionneur auprès de BeIN Sports, cela donne de l’appétit pour la suite, et il y aura à manger ! »

Lors du match contre la Norvège, les Bleus ont montré leur puissance offensive, bien qu’ils aient connu un passage à vide qui a redonné espoir aux Norvégiens à sept minutes de la fin (33-30). « Tout n’était pas parfait mais on a été irréprochables dans l’engagement. On peut mieux faire mais c’est bien », a déclaré Nicolas Tournat. Il sera toutefois nécessaire d’intensifier le jeu pour atteindre les demi-finales, objectif clairement établi en début de compétition.