Diaz sacré meilleur buteur, Bounou élu meilleur gardien
Brahim Diaz a obtenu le trophée de meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025, ayant marqué cinq buts lors de cette édition. Yassine Bounou a été récompensé par le trophée de meilleur gardien après avoir encaissé deux buts au total, dont un en finale.
L’attaquant de l’équipe nationale marocaine de football, Brahim Diaz, a été désigné meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025, qui s’est conclue dimanche à Rabat par une victoire du Sénégal sur le Maroc (1-0). Diaz a marqué cinq buts durant cette édition, affichant une performance remarquable. Le trophée lui a été remis par Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football (FIFA).
Yassine Bounou a quant à lui été honoré du trophée de meilleur gardien, avec seulement deux buts encaissés dans cette CAN, dont un en finale. Ce prix lui a été attribué par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF). Par ailleurs, l’équipe marocaine a également remporté le trophée du fair-play lors de la 35ème édition de la CAN.
Sadio Mané, attaquant sénégalais, a été élu meilleur joueur de cette édition. De plus, Patrice Motsepe, président de la CAF, a remis le drapeau de la CAF aux pays organisateurs de la prochaine édition de la CAN en 2027, à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

