Plafonnement de l’indexation des salaires : 2,5 millions d’économies pour les fonctionnaires wallons.
En Wallonie, quelque 50% des agents de la fonction publique verront leur indexation plafonnée à 1,6% au lieu de 2%, a déclaré Jacqueline Galant. Patricia Van Walle a dénoncé que, avec ce vol de l’index, le MR et les Engagés s’attaquent au pouvoir d’achat de centaines de milliers de travailleurs.
Environ 50 % des agents de la fonction publique en Wallonie verront leur indexation limitée à 1,6 % au lieu de 2 %, a déclaré Jacqueline Galant. La ministre libérale s’exprimait sur ce sujet lors d’une commission au Parlement de Wallonie, interrogée par la députée du PTB, Patricia Van Walle.
« Le MR et les Engagés avaient promis de récompenser le travail, mais en réalité, ils font tout le contraire. Par ce vol de l’index, ils portent atteinte au pouvoir d’achat de centaines de milliers de travailleurs. Ce n’est pas une fois, mais durant toute leur carrière, car la perte de revenus s’accumulera d’année en année », a dénoncé Patricia Van Walle.
Cependant, cette mesure n’étant pas encore adoptée, « rien n’est définitivement écrit. Le mouvement social a déjà contraint le MR et les Engagés à reculer, notamment en les amenant à retarder d’un an l’entrée en vigueur de leur malus pension », a ajouté la députée du PTB.

