Chutes de neige, froid et pluies dans plusieurs provinces du Royaume
Des chutes de neige à partir de 1.300 mètres d’altitude (50-90 cm) touchent depuis dimanche jusqu’à mardi à 06H00 les provinces d’Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, selon la Direction générale de la météorologie (DGM). Une vague de froid avec des températures comprises entre -09 et -03°C est prévue mardi, dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif, Taza, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Khénifra, Fès et Figuig.
Des chutes de neige, des pluies abondantes et des averses orageuses, ainsi qu’une vague de froid et de fortes rafales de vent, sont annoncées mardi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige sont déjà observées depuis dimanche jusqu’à mardi à 06H00 à des altitudes de 1.300 mètres, avec des accumulations prévues de 50 à 90 cm, touchant les provinces d’Al Haouz, Azilal et Ouarzazate, comme l’indique un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange de la DGM.
Pendant la même période, des chutes de neige de 30 à 50 cm sont attendues dans les provinces de Chichaoua, Midelt, Béni Mellal, Tinghir, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Boulemane, Al Hoceima, Guercif, Taza et Taroudant.
Des chutes de neige de 10 à 30 cm à partir de 1.200 mètres sont également prévues dans les provinces de Driouech, Figuig, Jerada, Errachidia, Taourirt, El Hajeb, Chefchaouen, Chtouka Ait Baha, Tiznit et Oujda.
De plus, une vague de froid avec des températures variant de -09 à -03°C est attendue mardi dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif, Taza, Ouarzazate, Taroudant, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Ifrane, Khénifra, Fès et Figuig.

