People

Ashton Kutcher aurait été « viré » d’un défilé Gucci pour être « trop gros »

Ashton Kutcher a débuté sa carrière dans la comédie en 1998 avec son rôle dans la sitcom That 70’s Show après avoir été mannequin. Lors d’un défilé pour Gucci dans les années 1990, Tom Ford a déclaré à propos de lui : « Il est trop gros », ce qui a conduit à son exclusion de la campagne.


Ashton Kutcher a été profondément influencé par son expérience dans le milieu de la mode. À 47 ans, cet acteur a foulé les podiums avant de se tourner vers la comédie en 1998 avec son premier rôle dans la sitcom *That 70’s Show*. Avant de faire ses débuts sur les plateaux de tournage, il a côtoyé, à l’âge de 19 ans, des personnes qu’il considérait comme « les plus belles au monde ». Cependant, ses interactions avec elles lui ont appris une leçon de vie.

« Ce que j’ai très vite réalisé, c’est que tout le monde avait des complexes », a-t-il déclaré lors d’une interview avec *ET* à l’occasion de la sortie de sa série d’épouvante *The Beauty*, qui traite précisément des standards de beauté. Le jeune mannequin a failli développer ses propres complexes lorsqu’il a rencontré le styliste Tom Ford, directeur de la maison Gucci dans les années 1990.

« Je me souviens avoir décroché une campagne exclusive pour Gucci lorsque Tom Ford était à la tête de la marque. Je me suis rendu en Italie pour le défilé, et il m’a fait porter un maillot de bain rose. Je pesais environ 81 kg à l’époque, je me souviens exactement de mon poids », a ajouté l’ex-époux de Demi Moore, qui mesure plus d’1,80 m. Cependant, la silhouette de Kutcher n’a pas été à la hauteur des attentes du créateur de mode : « (Tom Ford) a lancé : « Il est trop gros », puis j’ai été viré ! »

Heureusement, le mari de Mila Kunis a tiré des leçons de cette expérience et a appris à rire de cet épisode avec Tom Ford. « On en rigole maintenant et il est en mode : « Tu étais trop gros ». Je lui réponds : « Mec, je faisais 81 kg ! Genre, de quoi tu parles ? » », a raconté la star de *Sex Friends* en riant. « Mais il avait une idée précise en tête de ce qu’il voulait voir, qui à ses yeux était la bonne chose à faire. Ça ne veut pas dire que j’étais moins bien, juste que je n’étais pas ce qu’il fallait pour lui à ce moment-là. »