Vente de faux compléments alimentaires sur Facebook : mise en garde de l’ordre des pharmaciens.
Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOPT) a appelé l’ensemble des citoyens à ne pas se laisser abuser par des produits vendus sur les réseaux sociaux comme étant des compléments alimentaires, soulignant qu’il s’agit de médicaments très dangereux. L’Ordre a déposé une plainte pénale afin de poursuivre toute personne impliquée dans le trafic illicite de médicaments et la promotion de produits pharmaceutiques sans autorisation légale.
Le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOPT) a imploré, ce lundi, tous les citoyens de ne pas se laisser tromper par des produits présentés sur les réseaux sociaux comme des compléments alimentaires. En réalité, ces produits sont des médicaments très dangereux d’origine totalement inconnue, représentant un grave danger pour la santé. Le Conseil demande également à la population de signaler toute pratique suspecte dans ce domaine.
Dans son communiqué, l’Ordre indique qu’à la suite d’une surveillance sur les réseaux sociaux, il a repéré une page Facebook qui promeut et vend un médicament non commercialisé en Tunisie et d’origine inconnue, dans le cadre d’une campagne publicitaire visant le grand public.
Après avoir examiné le contenu de cette page et le produit proposé, il a été établi qu’il s’agit d’un médicament dangereux constituant une menace directe pour la sécurité des citoyens. Par conséquent, l’Ordre a déposé une plainte pénale afin de poursuivre toute personne que l’enquête mettrait en lumière pour trafic illicite de médicaments et promotion de produits pharmaceutiques sans autorisation légale par des individus non qualifiés.

