Début de pénurie sur les MacBook Pro ? Analyse des délais.
Aux États-Unis, certains modèles de MacBook Pro commandés en ligne ne sont plus livrés qu’après deux mois d’attente. Les configurations les plus haut de gamme des MacBook Pro 14 et 16 sous processeurs M4 Pro et M4 Max n’ont une date de livraison qu’à compter de la période comprise entre le 6 et le 24 février.

Faut-il s’attendre à des livraisons en flux tendu pour certains modèles de MacBook Pro ? Bien que la question soit pertinente, elle ne suggère pas nécessairement un problème d’approvisionnement chez Apple. Selon MacRumors, il existe en effet des retards de livraison pour certains MacBook Pro 14 et 16 équipés des processeurs M4 Pro et M4 Max.
Les configurations haut de gamme des deux appareils semblent être les plus touchées, avec des commandes passées cette semaine sur la boutique en ligne qui ne seront honorées qu’entre le 6 et le 24 février.
Les modèles de 14 pouces dotés d’un processeur M4 Max à 16 cœurs et de 128 Go de RAM connaissent même des délais plus longs, puisqu’une livraison est attendue entre le 10 et le 17 mars 2026.
Le lancement des modèles M5 Pro / M5 Max imminent ?
Il est encore incertain si ces retards sont interconnectés, mais cette situation rappelle la pénurie de RAM actuelle. Cette pénurie pourrait contraindre Apple à retarder le lancement des versions M5 Pro / M5 Max du nouveau MacBook Pro, alors que la version d’entrée de gamme a déjà été dotée d’une puce M5 en octobre dernier.
Cependant, comme le souligne MacRumors, ces délais de livraison pour certains modèles M4 Pro / M4 Max pourraient, au contraire, indiquer un lancement imminent des modèles M5 Pro / M5 Max. Apple serait alors simplement en train de réduire ses stocks d’anciens modèles, qui sont toujours en vente.
Il convient de noter qu’un précédent existe : les MacBook Pro M2 Pro / M2 Max. Ces modèles avaient été annoncés en janvier 2023 pour un lancement rapide par la suite. L’idée que les MacBook Pro M5 Pro / M5 Max arrivent très bientôt, comme le suggèrent certaines rumeurs, n’est donc pas à écarter.
De plus, Apple doit lancer son bundle d’applications créatives Creator Studio (comprenant Final Cut Pro, Logic Pro, Pixelmator, Motion, Compressor et MainStage) le 28 janvier prochain, offrant ainsi une belle occasion de mettre en valeur les performances des nouveaux MacBook Pro. Affaire à suivre.
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

