Ixelles : un véhicule de police impliqué dans un accident mortel
L’accident s’est produit vers 7 h du matin, avenue de la Couronne, non loin du cimetière d’Ixelles. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, confiant l’affaire au Comité P pour déterminer les circonstances de l’accident.
L’accident s’est produit vers 7 h du matin, avenue de la Couronne, près du cimetière d’Ixelles. Le véhicule de police impliqué dans cet incident est une voiture de la police fédérale.
Des experts sont présents sur les lieux pour établir les circonstances de l’accident, avec un périmètre de sécurité et une tente installés.
Un témoin a déclaré qu’un véhicule circulant à grande vitesse a heurté plusieurs voitures stationnées ainsi qu’un piéton, qui a perdu la vie.
Dans un communiqué, la police fédérale a précisé que le véhicule en service impliqué appartenait à la Direction de la protection de la Police Fédérale. Selon nos informations, ce véhicule était probablement blindé, ce qui pourrait expliquer la gravité de l’accident. La police fédérale a également exprimé ses « plus sincères condoléances » aux proches de la victime.
Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, confiée au Comité P, pour déterminer les circonstances de l’accident. Un juge d’instruction a été saisi pour des faits d’homicide involontaire liés à cet accident de la circulation.
Pour l’instant, le parquet ne fera pas d’autres commentaires afin de préserver la sérénité des investigations et des auditions en cours.

