« Gérald (ex-G-Squad) réagit au décès d’Andrew McCarthy »
Andrew McCarthy est décédé à l’âge de 52 ans à son domicile de Drancy. Gérald, son ancien collègue des G-Squad, a déclaré que le décès de McCarthy est « un rappel très dur de certaines réalités ».
L’annonce de la mort d’Andrew McCarthy, survenue à l’âge de 52 ans à son domicile de Drancy, a profondément affecté son ancien collègue des G-Squad, Gérald. Résidant en Amérique du Sud loin du monde du spectacle depuis plusieurs années, Gérald s’est replongé dans ses souvenirs à la suite de cette nouvelle, évoquant les chemins de vie similaires qu’il a partagés avec son ancien compagnon de scène.
Andrew McCarthy a été le premier à quitter les G-Squad, après la sortie de leur premier album éponyme en 1996, contenant des succès tels que *Raide dingue de toi* ou *Aucune fille au monde*. Gérald a ensuite suivi pour se lancer en solo. Cependant, le succès escompté ne s’est pas concrétisé et les deux hommes ont été rattrapés par une spirale d’addiction.
« J’ai suivi de loin sa carrière solo. Il avait cet univers torturé, souvent associé à certains psychotropes qui, hélas, ne m’ont pas toujours été étrangers. J’ai réussi à en sortir et je suis d’autant plus navré pour lui. J’espère juste que là où il est maintenant, il est enfin en paix », a confié Gérald à Cover Media.
Concernant Andrew McCarthy, Gérald se souvient d’un jeune homme déjà en retrait alors que les G-Squad dominait les charts. « Alors que nous vivions quelque chose d’incroyable à tout juste 18 ans, il s’isolait beaucoup. Il était là sans être là, déjà dans cet univers qu’il a par la suite exploité dans sa musique solo », a ajouté Gérald, qui s’est depuis tourné vers la peinture.
À l’époque, le départ d’Andrew McCarthy ne l’a « pas étonné ». « Il était à fond dans une culture très underground, parfois dark, et il voulait l’inclure dans tout, mais ça n’était pas adapté au public d’adolescents qui était le nôtre », précise Gérald, soulignant que la perte de son ancien collègue de scène est « un rappel très dur de certaines réalités ».
« Je suis sous le choc, parce qu’il a fait partie d’un moment important de ma vie. Avec Mika, Marlon et Chris, nous avons eu la chance de partager avec toute une génération un moment inoubliable. Nous avons tous grandi ensemble. Apprendre sa mort est un rappel très dur de certaines réalités qui font souvent, hélas, partie de nos vies », s’émeut Gérald.

