Belgique

André Ventura et Antonio José Seguro au second tour au Portugal

Le candidat d’extrême droite André Ventura est arrivé en deuxième position du premier tour de l’élection présidentielle dimanche au Portugal, se qualifiant ainsi pour le second tour. M. Seguro obtient 30,6% des suffrages, contre 24,7% pour M. Ventura et 14,8% pour le candidat arrivé en troisième position, le libéral Joao Cotrim Figueiredo, selon des résultats portant sur 90% des circonscriptions.


Le candidat d’extrême droite André Ventura a terminé en deuxième position lors du premier tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu dimanche au Portugal, ce qui lui permet de se qualifier pour le second tour où il fera face au socialiste Antonio José Seguro, d’après des résultats partiels.

Ces résultats, qui concernent 90 % des circonscriptions et ont été publiés par l’administration électorale, indiquent que M. Seguro a obtenu 30,6 % des votes, tandis que M. Ventura a recueilli 24,7 %, suivi par le candidat arrivé en troisième position, le libéral Joao Cotrim Figueiredo, qui a obtenu 14,8 %.