Molenbeek : tensions suite à la finale de la CAN, Maroc battu par le Sénégal
Dimanche soir, la situation était agitée à la station de métro bruxelloise Étangs Noirs après la défaite du Maroc face au Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Peu après minuit, la police a lancé son assaut pour faire évacuer la place.
La situation s’est enflammée dimanche soir à la station de métro bruxelloise Étangs Noirs, suite à la défaite du Maroc contre le Sénégal en Coupe d’Afrique des Nations. Des coups de feu d’artifice ont été tirés et des barrières ont été lancées. Un objet a également explosé au centre de la place, selon l’agence Belga, qui était sur place.
De nombreuses personnes, en grande partie des jeunes, se sont rassemblées près de la station de métro, dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. Les rues environnantes étaient aussi très fréquentées, avec une forte présence de mobylettes. Vers 22h45, il semblerait que la police n’était pas encore présente. Des bénévoles, y compris des échevins de la commune, essayaient de calmer la situation.
Après minuit, la police a commencé à agir pour évacuer la place.
D’après notre journaliste sur place, des gilets jaunes, principalement des parents marocains, qui avaient initialement prévu d’être présents après le match pour prévenir les débordements, se sont retirés en voyant que la situation dégénérait.
Des abribus ont été endommagés à Molenbeek à la suite de la finale de la CAN.

