Déraillement de trains à grande vitesse à Adamuz : dix morts confirmés
Le trafic ferroviaire à grande vitesse entre Madrid et l’Andalousie est interrompu suite à un incident survenu à la gare d’Adamuz, à Cordoue. Selon la Garde civile, on dénombre au moins dix morts et une vingtaine de blessés.
Le trafic ferroviaire à grande vitesse reliant Madrid à l’Andalousie est interrompu en raison d’un incident survenu à la gare d’Adamuz, à Cordoue.
D’après la Garde civile, on rapporte au moins dix morts et une vingtaine de blessés. La compagnie Iryo a confirmé à ABC que les voitures 6, 7 et 8 ont été touchées.
Le train, parti de Malaga à 18h40, a déraillé près d’Adamuz à 19h39 pour des raisons encore inconnues. Il transportait 300 passagers, qui ont tous été évacués. Un hôpital de campagne a été établi sur place.
La Croix-Rouge a dépêché une ambulance entièrement équipée, sur le chemin depuis Cordoue, ainsi que deux autres ambulances en provenance de Jaén. L’organisation prévoit également d’envoyer des produits de première nécessité aux passagers des deux trains impliqués et des autres trains immobilisés. Des équipes de soutien psychosocial ont été mobilisées.
Le ministre des Transports, Óscar Puente, a annoncé sur son compte Twitter qu’il se trouvait « au centre d’appels d’urgence Adif ouvert 24h/24 suite aux informations concernant le grave accident ferroviaire survenu à Adamuz (Cordoue). Je vous tiendrai informés ici dès que de nouvelles informations seront confirmées. »

