Australie : Un adolescent ne s’est jamais remis de ses blessures aux jambes par un requin
Un adolescent d’environ 13 ans a été gravement blessé aux jambes après avoir été mordu par un requin ce dimanche dans le port de Sydney. Depuis 1791, plus de 1.280 incidents impliquant des requins ont été recensés en Australie, dont plus de 250 ont entraîné la mort des personnes mordues.
Il nageait dans le port de Sydney lorsqu’il a été attaqué. Un adolescent d’environ 13 ans a subi de graves blessures aux jambes après avoir été mordu par un requin ce dimanche, selon les informations fournies par la police de Nouvelle-Galles-du-Sud. Alertés, des agents ont réussi à extraire le garçon de l’eau avant de lui administrer les premiers secours en lui appliquant deux garrots à bord d’un bateau de police.
La jeune victime a ensuite été transportée au Sydney Children’s Hospital, où les médecins l’ont déclaré dans un état critique. Suite à cette attaque, la police recommande aux nageurs « d’éviter d’entrer dans les eaux à proximité pour le moment. »
Depuis 1791, plus de 1.280 incidents impliquant des requins ont été recensés en Australie, dont plus de 250 ont entraîné la mort des personnes mordues, selon une base de données répertoriant les interactions entre humains et requins.
En septembre dernier, un grand requin blanc avait tué un surfeur sur une plage très fréquentée du nord de Sydney. Deux mois plus tard, une femme qui nageait au large d’une plage isolée au nord de Sydney avait également été mordue à mort par un requin bouledogue.

