Mister France 2026 : Maxence Brovillé, Mister Auvergne, remporte le concours.
Maxence Brovillé a remporté la finale du concours Mister France 2026, samedi, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Il a été suspendu pendant sept ans en février 2024 par l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA) pour des accusations de trucage de match.
Maxence Brovillé, connu sous le nom de Mister Auvergne, a remporté la finale du concours Mister France 2026, samedi dernier à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Il prend la relève de Mathieu Bedini, Mister Rhône-Alpes 2025. Âgé de 26 ans, Maxence Brovillé travaille actuellement dans la finance en tant que développeur de projets, notamment dans le secteur sportif.
En outre, sa connexion au milieu sportif ne s’arrête pas là, car il a pratiqué le tennis à un niveau élevé pendant de nombreuses années. Toutefois, son parcours a été entaché par une suspension de sept ans imposée en février 2024 par l’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA), suite à des accusations de trucage de match et à un refus de coopération durant l’enquête, comme l’indique Actu. Il a également été condamné à une amende de 5.000 dollars. Actuellement, il est licencié au Stade Toulousain Tennis Club.
Pour Maxence Brovillé, le concours Mister France représente « un nouveau challenge », surtout après avoir traversé une période de dépression liée à ses précédentes expériences. Ce dernier a été repéré sur Instagram par une agence de mannequinat, ce qui l’a conduit à participer au concours.
Les 28 candidats du concours ont suivi plusieurs jours de répétitions au château du Courtioux, dans l’Allier. Le jury de 2026 était composé d’Isabelle Morini-Bosc, Bruno Hourcade et David Galienne, avec une implication active du public.

