Allemagne : environ 50 blessés à Berlin dans un affrontement policiers-supporters
Un match de deuxième division entre Hertha BSC et Schalke 04 était programmé samedi au stade olympique de Berlin, où des policiers ont été insultés et frappés avec des barrières, entraînant 21 agents et 31 supporters blessés. L’association de supporters Die Fanhilfe évoque une « attaque policière massive » et affirme qu’une personne a été arrêtée sans raison apparente.
Un match de deuxième division entre Hertha BSC et Schalke 04 était prévu samedi au stade olympique de Berlin. Avant le coup d’envoi, des groupes de supporters de l’équipe locale ont visé la police, selon le journal Die Zeit.
Des policiers ont été insultés et frappés avec des barrières, ont rapporté les forces de l’ordre sur le réseau social X. En réponse, la police a utilisé du spray au poivre. Lors des échauffourées, 21 agents et 31 supporters ont été blessés. « La violence ne fait pas partie de la culture » des supporters de football, a souligné la police locale.
Un stade rassemblant des milliers de supporters ne peut pas être un « refuge » pour la violence, a-t-elle ajouté. De leur côté, les fans du Hertha présentent une version différente des événements. L’association de supporters Die Fanhilfe évoque une « attaque policière massive ». « Dès l’entrée, la police n’a pas respecté les accords et a provoqué les fans présents », affirme l’organisation.
Selon cette dernière, une personne aurait été arrêtée sans raison apparente. Le président du Hertha BSC, Peter Görlich, a déclaré que les événements feraient l’objet d’une enquête.

